top of page

La Loire en kayak - Jour 8 - A deux c'est mieux

  • Photo du rédacteur: Gwenn LE FRANC
    Gwenn LE FRANC
  • 14 mars 2021
  • 2 min de lecture

Réveille de bon matin comme toujours… Il fait beau.



La journée s’annonce particulière puisque je dois passer une centrale nucléaire…. Avec son traditionnel petit barrage que je passe en grattant un peu… le niveau d’eau a du me faire rater le bon chemin. Le passage est complètement à gauche de court d’eau, cette fois, on contourne complètement la centrale.

Je passe aux abords du château de Sully… joli, ca mériterait de refaire une descente de La Loire … à vélo par exemple.



En fin de matinée, je retrouve Marion LEMESLE, une sauveteuse qui a travaillé sur la plage de Donnant il y a quelques temps. Elle a un beau kayak qui avance bien, ou alors qui est vide, ou alors ses bras son reposés… ou alors, bref, je me galère à la suivre. Nos faisons un arrêt sur une plage pour un super picnic préparé par Marion. Ca faisait 7 jours que je n’avais pas pas eut de réelle relation sociale… cette pause dans la solitude fait du bien. Nous ne sommes d’ailleurs pas seuls sur cette plage puisque des hommes apparaissent de derrières des roseaux nus comme de verres. Je profite de cette écriture pour renouveler mon remerciement à Marion. Ce temps de rame ensemble a semblé bien plus facile, plus rapide… nous avons piaillé tout le long de prêt de 40km au moins. Merci !



Plus tard en arrivant sur Orléans, on croise sur la berge Marc. Puis, plus loin, Ollivier, nous attend pour embarquer nos kayaks et nous rendre au centre formation SNSM de la ville. Une nouvelle halte dans le luxe avec une seconde douche… c’est un coup à s’y habituer. Je profite de cette étape pour faire un point logistique : achat de lunettes de soleil, réassort nourriture (aliments secs, steak végétaux, chocolat), dépose de matériel inutile qui fait du poids.

Comble du luxe, je mange ce soir avec les copains d’Orléans pour un barbecue cuisiné malgré l’orage. Nous sommes entrés dans une période particulière ou chaque jour connaitra sa vigilance orange, ses orages…Puis, je dors sous un toit. Merci Les potos d’Orléans pour cette étape.


JOUR8-jusque Orléans: 7h50 d'efforts pour une distance de 72km

TOTAL jusque-là: Temps: 54h58 - 476,79km

 
 
 

Comentarios


  • Gris Icône YouTube
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page