top of page

La Loire en kayak - Jour3 - 2nde partie - et ça continue...

  • Photo du rédacteur: Gwenn LE FRANC
    Gwenn LE FRANC
  • 11 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Après avoir réparé la roue, avoir tiré le kayak au-delà du barrage, je me suis octroyé un joli cadeau… Un repas au restaurant… une bonne omelette frites… du simple, mais voilà bien une valeur sure comme repas… ce repas a trois objectifs :

- Se reposer

- Se restaurer

- Se remettre des émotions matinales.


Après ça je reprends paisiblement la navigation jusque Roanne.

La Loire est plutôt calme et belle…


A Roanne, la Loire est coupée par une sorte de barrage avec une dénivelée d’environ 2 mètres. Si on a de la chance, ou qu’on prévoit largement avant, le port peut ouvrir sa porte sur la Loire afin de permettre de passer la barrage en toute quiétude…. C’est une sorte de grande porte d’écluse… une muraille depuis mon kayak.

Pour ma part je n’ai pas contacté le port pour que l’on m’ouvre la porte. Les berges sont parsemées d’orties… Mon accostage est alors… urticant. Je navigue en manche courte et avec une combinaison de type pantacourt…



Lorsque j’arrive à accoster, je découvre qu’il va me falloir gravir le quai.

Le kayak vide pèse environ 23kg… je pense avoir en ce début de voyage au moins 20kg de matériel + nourriture… et l’ensemble du poids est réparti sur plus de 5m que mesure le kayak.

Me voilà condamné à vider le kayak, le monter sur la route en haut du quai, et le remplir à nouveau des multiples sacs que représente mon chargement… le tout sous le soleil…

Le port de Roanne est l’occasion pour moi de faire le plein d’eau potable à la capitainerie…. Puis de repartir…



Je trouve une nouvelle fois un joli spot pour dormir… barrière pour faire sécher les vêtements, une table pour manger, du soleil pour recharger les batteries des appareils électroniques un doux lit d’herbe pour planter la tente, silencieux… avec un vue sympathique… La Loire c’est aussi les beaux spots 5 étoiles pour dormir… Je mérite ces lieux après tous les efforts de la journée… le dodo arrive bien vite…



JOUR3-jusque Pouilly-sous-Charlieu : 1h38 d'efforts pour une distance de 13.72km

TOTAL jusque-là: Temps: 20h03 - 118,21km


 
 
 

Commentaires


  • Gris Icône YouTube
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page