Le Loire en kayak - Jour 3 1ère partie - le jour de l'ange gardien.
- Gwenn LE FRANC
- 15 déc. 2018
- 2 min de lecture
Cette journée vaut 1000 points de vie dans un jeu vidéo.
Au réveil, il fait beau, il n'y a pas de vent... Le plan d'eau est paisible. Le paysage se reflète sur le lac.
Pas le temps de s'émerveiller trop longtemps, une belle journée se profile. Je dois avouer que la belle avancée d'hier me laisse croire qu'il soit possible de finir cette descente dans les 3 semaines.
Remballer tout le matériel dans le kayak, et en avant sur La Loire.
Après le premier virage, je me rend compte que La Loire calme n'était que temporaire. Les coups de pagaie qui ont poursuivies se sont fait encore face au vent... notamment sur une longue ligne droite de plus de 2km qui sert à des courses d'avirons. Cette distance parsemée de bouées est interminable. Si demain vous partez vous aussi sur La Loire, vous repenserez à ces lignes... cette ligne droite aura été la plus longue du voyage...
Quelques courbes plus loin, se profile une plage, des restaurants et ce qui ressemble à un centre nautique, et ... le barrage de Villerest. Le guide indique bien de se diriger sur la plage pour contourner le barrage... et là tout bascule!!! après 300m à peine de portage une roue de mon chariot crève... je tente de traîner le chargement mais cela devient une tache extrêmement difficile. Autant dire que sans ce chariot le périple est remis en cause. Je dois absolument trouver une solution rapide ou jouer de force jusque Roanne y réparer cette roue la-bas. Le chariot est mis à rude épreuves, il casse ailleurs encore. Je reviendrai sur le chariot plus tard.

Un homme qui promène son chien me propose son aide. Un coups d'internet pour vérifier le prix d'une roue... Je lui confie l'argent et il reviendra une bonne heure plus tard avec cette roue... qui relance mon voyage. Merci à mon ange gardien. IL a pris de son temps pour AIDER... Merci!
En arrivant à l'océan je lui ai envoyé un message pour le remercier encore, et l'informer qu'il avait été mon sponsor sur cette aventure.
Je peux redonner de la pagaie :)
JOUR3-jusque Villerest : 3h04 d'efforts pour une distance de 13.31km
TOTAL jusque là: Temps: 18h25 - 104,49km

Comments